Mardi 8 décembre 2020 : une veillée de prière en lien avec le jubilé

Mardi 8 décembre 2020, en lien avec la fête liturgique de l’Immaculée-Conception et l’anniversaire du jubilé, une veillée de prière, présidée par Mgr Jean-Christophe Lagleize, a été organisée en direct de la cathédrale Saint-Étienne de Metz.

Ce temps, organisé en trois parties, a permis de prier la Vierge Marie, puis d’intercéder pour le monde en communion avec les évêques fondateurs du diocèse, représenté dans la lampe jubilaire installée à la cathédrale. Dans un dernier temps, le thème de l’année jubilaire, Disciples du Christ, missionnaires de sa Lumière, a été plus particulièrement mis en avant.

La veillée, animée avec le concours de la Maîtrise de la cathédrale et quelques prêtres du Chapitre cathédral, a été diffusée en direct sur RCF Jerico Moselle et sur les réseaux sociaux du diocèse (bien que dans ce dernier domaine, des problèmes de connexion ont empêché la diffusion du début de la veillée).

À 19h, l’évêque a allumé une flamme sur le parvis de la cathédrale tandis que les fidèles étaient invités à déposer une bougie chez eux, sur le bord de leur fenêtre, en signe de solidarité et d’espérance.