Le 8 décembre, fêtons Marie !

À l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception, le 8 décembre prochain, le diocèse vous invite à participer à un temps de prière et de témoignage autour de la lumière, à vivre chez soi dans toute la Moselle.

Le 8 décembre 2019, notre diocèse ouvrait son année jubilaire des 800 ans de la cathédrale Saint-Étienne de Metz, ma « Lanterne du Bon Dieu » avec le thème : Disciples du Christ, missionnaires de sa Lumière. Un an après, alors que les périodes de confinement ont empêché la tenue des manifestations jubilaires, une occasion nous est donnée de marquer cette fête en la vivant tous ensemble.

À 18h20, une petite veillée de prière, à vivre chez soi, sera proposée en communion avec la célébration présidée par Mgr Lagleize à la cathédrale. Tout le monde pourra la suivre via la radio RCF Jerico Moselle et sur le site internet du diocèse (en direct de la chaîne YouTube).

À 19h , tout le monde sera invité à disposer une ou des bougies sur ses fenêtres en signe d’espérance. Mettre ces bougies sera une manière de dire notre solidarité avec tous ceux qui souffrent, qui sont seuls ou anxieux pour leur avenir, mais aussi en signe de reconnaissance pour tous ceux qui agissent à leur service.

Un petit guide avec le déroulement de ce temps de prière est disponible sur la page dédiée : 8 décembre 2020 – Fêtons Marie