Messe et procession de l’Assomption 2020

Samedi 15 août 2020, dans le respect des consignes sanitaires (distanciation sociale, port du masque dans la cathédrale…), la messe solennelle de l’Assomption sera célébrée à 10h par Mgr Jean-Christophe Lagleize, évêque de Metz, en la cathédrale Saint-Étienne. D’autres offices seront également proposés à 8h et à 11h30.

L’après-midi, l’office des vêpres sera célébré à 15h , suivi de la procession traditionnelle jusqu’à la colonne de Notre-Dame de Metz, place Saint-Jacques, où il y aura l’allocution de Mgr Lagleize. Enfin, la procession retournera jusqu’à la cathédrale pour le salut au Saint-Sacrement. Attention, il est demandé le port du masque durant toute la procession.

Un concert d’orgue, donné par Olivier Wyrwas (orgue) et Jean-François Madeuf (trompette), sera offert au public dans le cadre de la saison culturelle estivale et des festivités des 800 ans de la cathédrale.