La cathédrale accueille la présentation du marathon Metz-Mirabelle

Ce jeudi 16 juillet 2020, les organisateurs du prochain marathon Metz-Mirabelle ont souhaité faire la présentation à la presse de leur 11ème édition dans un haut-lieu de l’histoire messine, la cathédrale Saint-Etienne. En effet, ce prochain marathon est placé sous le signe de l’histoire de la ville mosellane. Une occasion de relier l’année jubilaire à un large public qui pourra agrémenter sa venue à Metz d’une étape culturelle et/ou spirituelle au cœur de la Lanterne du Bon Dieu.

Il n’est pas courant que la société civile souhaite mettre en valeur le patrimoine religieux d’une cité. Et que le jubilé d’une cathédrale attire l’attention des sportifs. Mais à Metz, dans le cadre de la célébration du 800ème anniversaire de la cathédrale, c’est bien dans l’édifice lui-même que la présentation du prochain marathon s’est faite.

Monseigneur Lagleize a ouvert la séance en accueillant les participants, les bénévoles, les partenaires du futur événement sportif, rappelant les liens entre la course et les écrit bibliques, notamment les lettres de saint Paul. Il a situé aussi le jubilé des 800 ans de la cathédrale comme une occasion favorable pour que l’église mère du diocèse soit aussi celle de tous les mosellans, un lieu ouvert à la contemplation de la beauté, un lieu de spiritualité.

Le président du marathon, les différents organisateurs et partenaires se sont succédé pour exposer les contours de la 11ème édition de ce marathon Metz-Mirabelle qui aura lieu le 18 octobre prochain à Metz, une édition où les personnels soignants seront les invités d’honneur. Le parcours passera au pied de la cathédrale. Il y aura de nombreuses animations connexes au marathon, qui permettront au nombreux publics de mieux découvrir et apprécier le patrimoine multiséculaire de la cité messine… dont bien sûr la cathédrale elle-même.