Documentaire sur la cathédrale de Metz

À l’occasion de l’année jubilaire des 800 ans de la cathédrale Saint-Étienne, le diocèse de Metz a réalisé le documentaire « Metz : Confidences d’une cathédrale ». La cathédrale Saint-Etienne se confie à nous et nous révèle ce qui la fait vivre au quotidien : accueil des visiteurs, des pèlerins et des fidèles en quête d’un lieu de beauté, de silence et de prières. Elle vous invite à une promenade au fil des siècles, en compagnie de tous les saints qui ornent ses vitraux. Grâce à des témoignages de ceux qui, aujourd’hui encore, animent la cathédrale, découvrez ce qui se vit au quotidien, entre vie de prière et accueil inconditionnel, grands événements et belles émotions.

Dans ce reportage réalisé par le diocèse de Metz, c’est la cathédrale qui raconte son quotidien et la manière dont elle vit les différentes dimensions de la vie spirituelle.
Pour avancer avec elle au fil des minutes, ce sont plusieurs témoins privilégiés qui ont accepté de témoigner :

• Monseigneur Lagleize, évêque de Metz
  • L’abbé Bernard Schwarz, chanoine de la cathédrale