Retraite annuelle de l’Action catholique ouvrière à Peltre

L’Action catholique ouvrière (ACO) de Moselle a tenu sa retraite annuelle les 9 et 10 novembre 2019, à Peltre. Trente personnes du mouvement et des équipes étaient présentes pour mieux comprendre cette parole de saint Paul aux Corinthiens : « Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort. »

Dans un monde désenchanté, qui ne croit plus en lui-même, comment cette parole résonne et interroge notre foi. L’abbé Gérard Muller, prêtre du diocèse et ancien aumônier national, est intervenu durant ces deux jours pour éclairer cette question et aborder les paradoxes de la vie avec nos yeux de croyants. Ces yeux de notre esprit se sont ouverts sur la force qui existe en nous. Cette force, pour oser vaincre notre faiblesse, nos fragilités, c’est le collectif, l’être ensemble qui nous rend fort.

Le message du pape François, l’enseignement social de l’Église ont traversé et nourri la réflexion. Bruno Cadez, permanent national, est venu nous parler de l’ACO et de l’international avec le Mouvement mondial des travailleurs chrétiens (MMTC).

Dans un esprit de fraternité, chacun est reparti avec ces petites lumières, forts de continuer à s’engager pour un devenir plus humain.