Toussaint et Achoura 2019 : chrétiens et musulmans pour vivre la rencontre et le partage

Vendredi 1er novembre 2019, la délégation turque d’Etud’Action, l’équipe du Service diocésain pour les relations avec les musulmans (SDRM) de Moselle et la Communauté de paroisses Sainte-Sérène du Billeron ont participé à l’office de la Toussaint, en l’église de Maizières-les-Metz.

Les participants se sont ensuite retrouvés autour d’un repas confectionné par la communauté musulmane, à Marange-Silvange. L’occasion de mieux se connaître et de découvrir pour les uns et les autres, ce que sont les fêtes de la Toussaint et l’Achoura.

Une soixantaine de personnes des deux religions a répondu présent pour ce temps convivial de partages. Nous avons ensemble semé des graines de fraternité pour que nos enfants puissent continuer à les cultiver et les faire grandir à l’avenir.