Au cinéma : « L’Église mosellane face à l’oppression nazie »

Au travers de témoignages poignants et l’expertise d’un historien passionné, revivez une des guerres les plus marquantes de l’histoire. Rentrez dans une période jalonnée de bouleversements : une germanisation brutale et forcée, une violence omniprésente, des croyants disséminés, une Église écartelée, des Mosellans contraints et traqués.
Que va devenir la Moselle, terre prise entre deux pays ?
Comment continuer à vivre et à pratiquer sa foi sous l’oppression nazie ?
Découvrez la petite histoire dans la grande avec des photographies et 21 témoignages inédits.Pendant 1h45, mettez-vous dans la peau de nos survivants de la Seconde Guerre mondiale.

AU CINÉMA EN AVANT-PREMIÈRE

Nous vous proposons deux séances exclusives en Moselle :

• Le dimanche 29 septembre 2019 à 17h00 au Cinéma Union à Ars-sur-Moselle
  • Le lundi 21 octobre 2019 à 20h00 au cinéma Le Paris à Forbach

Suite à la projection, un temps d’expression sera proposé en présence de la réalisatrice Nadège Kieffer, de la régisseuse Christine Martin et du docteur en histoire Philippe Wilmouth (sous réserve de ses disponibilités).

Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de réserver vos billets dès à présent au prix de 5 € la place.

Pour réserver vos billets, merci d’envoyer un chèque à l’ordre de la ‘‘Mense épiscopale’’ accompagné du coupon ci-dessous à l’adresse suivante : Service communication – Maison diocésaine, 4 avenue Jean XXIII – 57000 METZ.
Si vous ne pouvez pas régler par chèque, contactez-nous par téléphone au 03 87 74 09 10 ou par mail à l’adresse communication@catholique-metz.fr

Téléchargez le coupon de réservation

CHEZ VOUS

Nous vous proposons également d’acheter le documentaire pour le regarder depuis votre écran avec des contenus inédits.
Deux formats sont disponibles :

• DVD : 10 € + frais de port
  • Blu-Ray : 12 € + frais de port
Téléchargez le coupon de réservation

Bien sûr, le documentaire sera disponible sur notre chaîne YouTube en série de quatre épisodes dès le 1er octobre 2019.

La bande-annonce :