Pèlerinage diocésain à Lourdes 2019 : « Heureux, vous les pauvres ! »

Du 21 au 27 juillet 2019 a lieu le pèlerinage diocésain à Lourdes sur le thème « Heureux, vous les pauvres ».

585 pèlerins et bénévoles de l’Hospitalité Notre Dame de Lourdes du diocèse de Metz sont partis en pèlerinage à Lourdes en TGV le lundi 22 juillet 2019. Parmi eux : 118 malades, 179 pèlerins valides, 290 hospitaliers dont 58 jeunes mineurs et 56 nouveaux.Pour la troisième année, les pèlerins et hospitaliers du diocèse de Verdun et de l’Archidiocèse du Luxembourg se sont joints à eux grâce à deux TGV couplés pour l’occasion.

Au programme de la semaine : processions, passages à la grotte, chemin de croix, messe internationale, piscines, … ainsi que de nombreux temps de prière et de rencontres.Venus à l’appel de Marie, mère de tous les petits, 292 hospitaliers et hospitalières sont venus se mettre au service des malades et handicapés avec naturel, joie et bienveillance.

Durant ce pèlerinage, quatre hospitaliers se sont engagés au service de l’hospitalité Notre Dame de Lourdes.

Quelques jours avant le départ, Dominique Knecht, présidente de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes pour Metz, était l’invitée de Christine Martin sur RCF Jerico Moselle pour présenter le pèlerinage de cette année :