Les archiprêtres rencontrent Mgr Jean-Pierre Vuillemin

À l’occasion de la rencontre du Conseil épiscopal élargi, les archiprêtres du diocèse de Metz ont pu faire la connaissance du nouvel évêque auxiliaire nommé, Mgr Jean-Pierre Vuillemin et évoquer durant la rencontre la mise en œuvre du projet de conversion pastorale et missionnaire engagée par le diocèse.

Après l’office matinal et le café d’usage, les archiprêtres du diocèse ont vécu leur matinée de travail avec le Conseil épiscopal. Le thème de travail fut la mise en œuvre de la réforme pastorale liée à la lettre pastorale de Mgr Lagleize « Pour une Église de disciples-missionnaires« .

Dans un premier temps, l’assemblée a accueilli le nouvel évêque auxiliaire qui a pris le temps de se présenter. Puis dans un tour de table, les différents archiprêtres ont pu présenter comment s’organise le début de la mise en œuvre. La question des équipes d’animation et de la nomination des offices canoniques ont aussi été étudiées, tout comme le planning des visites de l’équipe de suivi, autour du nouvel auxiliaire.