Un dépliant pour mettre en valeur les églises du diocèse

Mettre en valeur son église paroissiale, faire découvrir aux paroissiens, aux personnes qui viennent pour une occasion particulière ou aux touristes son église, tient souvent à cœur. Réaliser un dépliant avec le service de la pastorale du tourisme peut aider à mettre en valeur la beauté du patrimoine local.

Plusieurs communautés de paroisses se sont lancées dans l’aventure cette année pour réaliser un dépliant avec le soutien logistique de la pastorale du tourisme et du service communication du diocèse. C’est l’occasion pour elles de se réapproprier les lieux et leur histoire, de redécouvrir le sens de la statuaire, des vitraux et la foi qu’ils expriment.

Ce dépliant permet aussi de marquer une communion et une unité diocésaines : une maquette de présentation commune permet de les identifier très facilement tout en ayant la souplesse de s’adapter aux spécificités locales et aux « coups de cœur » que les paroisses souhaitent partager.

Si vous souhaitez vous aussi réaliser ce dépliant pour votre église paroissiale, contactez le service de la pastorale du tourisme du diocèse par mail à tourismeloisirs@catholique-metz.fr