Conférence de Thérèse Hargot le 7 juin 2016 à Metz

A l’invitation du Centre catholique de Consultation et d’Information Familiale (CCIF), Thérèse Hargot, philosophe et sexologue intervenant en milieu scolaire depuis une dizaine d’années, viendra évoquer son ouvrage Une jeunesse sexuellement libérée (ou presque) au cours d’une conférence le mardi 7 juin, à 20h15 au Grand Séminaire de Lorraine (2 avenue Jean XXIII à Metz).

Née en 1984 à Bruxelles, Thérèse Hargot est diplômée d’un Master II (DEA) de Philosophie et Société à Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle s’est ensuite spécialisée à travers un Master en Sciences de la Famille et de la Sexualité de l’université de Louvain en Belgique. Ancienne animatrice radio à Paris, elle est intervenue depuis pour différentes organisations afin de susciter la réflexion sur les enjeux de la vie affective, relationnelle et sexuelle. Thérèse Hargot est mariée et mère de trois enfants. Retrouvez de nombreuses informations sur la conférencière sur son blog : http://theresehargot.com/

Merci de bien vouloir évoquer cette conférence dans vos médias.

Je vous adresse mes cordiales salutations.

Marc Taillebois, directeur de la Communication

Contact: CCIF – Séverine Deleplanque – Tél. 06 83 19 72 58 – ccif@eveche-metz.fr

affiche-conf-Therese-Hargot-yves

Approfondir votre lecture

  • Rencontre avec les Servantes du Cœur de Jésus

    Cette semaine nous allons à la rencontre des sœurs Servantes du Cœur de Jésus installées à Scy-Chazelles. Sœur Benita Gamallo, supérieure générale, nous parle de cette vie communautaire et spirituelle.

  • Quiz sur l’eau en Moselle

    Le Service diocésain de la pastorale du tourisme et la Commission diocésaine d’art sacré vous proposent cette semaine un dernier quiz en vingt questions, mettant à l’honneur la présence de l’eau en Moselle.

  • Hayange : confirmation pour dix adultes

    Dimanche 28 juin 2020, dix adultes de l’archiprêtré d’Hayange ont reçu le sacrement de confirmation en l’église Saint-Martin lors d’une messe célébrée par Mgr Jean-Pierre Vuillemin et concélébrée par l’abbé Gérard Schaeffer.