Conférence de Thérèse Hargot le 7 juin 2016 à Metz

A l’invitation du Centre catholique de Consultation et d’Information Familiale (CCIF), Thérèse Hargot, philosophe et sexologue intervenant en milieu scolaire depuis une dizaine d’années, viendra évoquer son ouvrage Une jeunesse sexuellement libérée (ou presque) au cours d’une conférence le mardi 7 juin, à 20h15 au Grand Séminaire de Lorraine (2 avenue Jean XXIII à Metz).

Née en 1984 à Bruxelles, Thérèse Hargot est diplômée d’un Master II (DEA) de Philosophie et Société à Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle s’est ensuite spécialisée à travers un Master en Sciences de la Famille et de la Sexualité de l’université de Louvain en Belgique. Ancienne animatrice radio à Paris, elle est intervenue depuis pour différentes organisations afin de susciter la réflexion sur les enjeux de la vie affective, relationnelle et sexuelle. Thérèse Hargot est mariée et mère de trois enfants. Retrouvez de nombreuses informations sur la conférencière sur son blog : http://theresehargot.com/

Merci de bien vouloir évoquer cette conférence dans vos médias.

Je vous adresse mes cordiales salutations.

Marc Taillebois, directeur de la Communication

Contact: CCIF – Séverine Deleplanque – Tél. 06 83 19 72 58 – ccif@eveche-metz.fr

affiche-conf-Therese-Hargot-yves

Approfondir votre lecture

  • 3 questions à … Laure, hospitalière

    Merci à Laure, jeune hospitalière qui vient depuis l’âge de 14 ans à Lourdes pour le pèlerinage avec les malades, de son témoignage et de son engagement !

  • Vestiaire Saint-Martin : c’est la rentrée !

    Ce samedi 24 août 2019, à quelques jours de la rentrée, le vestiaire Saint-Martin de la Caritas-Moselle a ouvert ses portes à tous publics, afin d’équiper toutes les familles de vêtements, vaisselle, jouets et quelques fournitures scolaires. Le vestiaire a profité des congés scolaires pour réaménager son accueil.

  • Stage d’orgue et d’improvisation à Saint-Ulrich

    Du dimanche 18 au vendredi 23 août 2019, le Centre diocésain de formation des organistes organise en partenariat avec le Couvent de Saint-Ulrich un stage de formation sur l’improvisation avec notamment la présence de Marcel Perès, musicien spécialiste du répertoire médiéval.

  • Dernière journée de pèlerinage au sanctuaire du Blauberg pour l’abbé Robert Ledig

    À l’occasion des fêtes de l’Assomption, les pèlerins et fidèles étaient venus nombreux au sanctuaire du Blauberg à Sarreguemines pour la « dernière » de celui qui a été leur pasteur, guide et accompagnateur pendant quatre années, l’abbé Robert Ledig.