Conférence de Thérèse Hargot le 7 juin 2016 à Metz

A l’invitation du Centre catholique de Consultation et d’Information Familiale (CCIF), Thérèse Hargot, philosophe et sexologue intervenant en milieu scolaire depuis une dizaine d’années, viendra évoquer son ouvrage Une jeunesse sexuellement libérée (ou presque) au cours d’une conférence le mardi 7 juin, à 20h15 au Grand Séminaire de Lorraine (2 avenue Jean XXIII à Metz).

Née en 1984 à Bruxelles, Thérèse Hargot est diplômée d’un Master II (DEA) de Philosophie et Société à Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle s’est ensuite spécialisée à travers un Master en Sciences de la Famille et de la Sexualité de l’université de Louvain en Belgique. Ancienne animatrice radio à Paris, elle est intervenue depuis pour différentes organisations afin de susciter la réflexion sur les enjeux de la vie affective, relationnelle et sexuelle. Thérèse Hargot est mariée et mère de trois enfants. Retrouvez de nombreuses informations sur la conférencière sur son blog : http://theresehargot.com/

Merci de bien vouloir évoquer cette conférence dans vos médias.

Je vous adresse mes cordiales salutations.

Marc Taillebois, directeur de la Communication

Contact: CCIF – Séverine Deleplanque – Tél. 06 83 19 72 58 – ccif@eveche-metz.fr

affiche-conf-Therese-Hargot-yves

Approfondir votre lecture

  • Table ronde RCF : la place des médias chrétiens

    Dans le cadre de son 30ème anniversaire, RCF Jerico Moselle organise avec sa consoeur RCF Lorraine Nancy une table-ronde sur le thème : « La place des médias chrétiens dans le paysage médiatique aujourd’hui », le vendredi 9 novembre 2018 à 18h salle Saint Jean-Baptiste, au Grand Séminaire de Lorraine de Metz.

  • Week-end de rentrée pour les jeunes de la Renaissance Paroissiale

    Les 20 et 21 octobre 2018 l’association « La Renaissance Paroissiale » a proposé à ses jeunes un week-end de rentrée et de retrouvailles à Vigy.

  • La communication et RCF Jerico Moselle recherchent un service civique

    L’association FRAT 57 propose un service civique d’ambassadeur de l’animation locale en Moselle. Cette mission qui se déroulera au service communication du diocèse de Metz vise à monter des animations entre les médias diocésains, la radio et les différents publics mosellans.