Un nouveau site internet pour le diocèse de Metz

A partir du samedi 21 mai 2016, un nouveau site internet du diocèse de Metz sera en ligne. Toujours accessible à l’adresse https://metz.catholique.fr, il sera plus riche et plus moderne.

L’accent a été mis sur la l’actualité et les informations pratiques : articles sur la vie de l’Eglise, du diocèse, des paroisses, liens vers les différents médias du diocèse, vers les horaires des messes, vers les dernières publications sur les réseaux sociaux… Autre nouveauté : la liste des archiprêtrés et des communautés de paroisses de Moselle avec leurs contacts, ainsi que l’ensemble des services diocésains et mouvements apostoliques présents dans le diocèse. De nombreuses informations sont également proposées pour ceux qui veulent « prier-célébrer », qui veulent « nourrir leur foi » ou encore « agir » en Eglise.

Au même titre que la revue officielle Eglise de Metz et Radio Jerico, le site internet du diocèse de Metz est un des outils de communication de l’Eglise catholique en Moselle.

Vous noterez également l’existence d’une rubrique « Espace Presse » destinée aux médias, où les journalistes y trouveront divers communiqués et dossiers de presse.

Marc Taillebois, directeur de la Communication

Contact presse : Service de communication – 03 87 74 09 10