Église de Metz – Mai 2018

Dossier: Promouvoir une écologie humaine intégrale

Alors que se déroulent actuellement en France les États généraux de la bioéthique, le dossier du numéro de mai 2018 d’Église de Metz est consacré à la promotion d’une écologie humaine intégrale. Il contient notamment un texte de réflexion de l’abbé Fabien Faul, maître de conférence en éthique et théologie morale, ainsi qu’une présentation de l’Espace chrétien d’éthique de santé qui existe dans notre diocèse depuis deux ans maintenant. Dans la rubrique « Officiel », vous pourrez lire le communiqué que Mgr Lagleize a publié au sujet de l’Enseignement religieux en Moselle. Vous y trouverez aussi la présentation des comptes 2017 de la Mense épiscopale. La rubrique « Vie diocésaine » vous présente le futur Institut lorrain de théologie, les changements à venir à RCF Jerico Moselle, ainsi que les différents services proposés par la Maison diocésaine. La rubrique « Services diocésains » évoque la neuvaine de prière qui sera proposée par le Service diocésain des Vocation de l’Ascension à la Pentecôte. Dans la rubrique « Mouvements », la parole est donnée aux Équipes du Rosaire, particulièrement actives en Moselle. La rubrique « Conseils de fabrique » nous mène à Hayange et la rubrique « Paroisses » à Bouzonville, avec le témoignage d’un baptisé adulte. Le portrait du mois est consacré à Philippe Cusmano, accompagnateur bénévole lors du pèlerinage des lycéens à Lourdes. Enfin, comme chaque mois, vous trouverez dans la revue des recensions d’ouvrages, ainsi que les principales dates à retenir pour les semaines à venir.

Sommaire complet du numéro de mai 2018

Éditorial
Quelle société voulons-nous ? – Sébastien Klam

Officiel