Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Église de Metz – Juillet/Août 2018

There is nothing to show here!
Slider with alias edm ban not found.

Église de Metz n°29

Juillet – août : le tourisme, une ouverture aux autres et à Dieu

Avec l’arrivée de l’été et des vacances, le dossier du numéro de juillet/août 2018 d’Église de Metz est consacré au tourisme. Vous pourrez y lire un article de réflexion de Jean-Yves Baziou, prêtre du diocèse de Quimper et Léon, théologien référent pour la pastorale des réalités du tourisme et des loisirs, ainsi qu’une présentation d’activités proposées par le Service diocésain de la pastorale du tourisme et des loisirs afin de mettre en valeur le patrimoine religieux et le patrimoine naturel. Dans la rubrique « Officiel » de nombreuses nominations diocésaines effectives au 1er septembre 2018 sont publiées, tout comme le décret de promulgation du projet diocésain Une Église de disciples-missionnaires ainsi que la nouvelle organisation territoriale. La rubrique « Vie diocésaine » revient sur l’ordination diaconale d’Emmanuel Ecker (avec notamment l’homélie de Mgr Lagleize) et sur la messe d’action de grâce avec les sœurs de sainte Marie-Madeleine Postel le 10 juin à la cathédrale. Le portrait du mois est tout naturellement consacré à Emmanuel Ecker, nouveau diacre en vue du presbytérat. Alors que la Coupe du monde de football se déroule actuellement en Russie, la rubrique « Église dans le monde » évoque la question du sport, « une école de vie et de foi ». Dans la rubrique « Mouvements », la parole est donnée au MRJC de Lorraine qui participe en août prochain un festival franco-allemand pour la paix à Besançon. La rubrique « Conseils de fabrique » évoque les dépliants proposés par le Service diocésain de la pastorale du tourisme pour mettre en valeur les églises de Moselle. La rubrique « Paroisses » revient sur la journée de réflexion organisée par la Communauté de paroisses Sainte-Catherine de Hombourg autour du thème de la guerre et de la paix. Enfin, comme chaque mois, vous trouverez dans la revue des recensions d’ouvrages, ainsi que les principales dates à retenir pour les semaines à venir et notamment l’annonce de la célébration eucharistique du 4 septembre à la cathédrale, avec les malades et pour les malades.

« Seul l’amour véritable peu donner un sens à notre vie. »

Date de publication : 1 juillet 2018
Édition : Bulletin officiel de l’Église catholique en Moselle
Type de publication : Revue