Zoom sur Église de Metz : c'est quoi ?

Nouveau format depuis 2016.

« Église de Metz » est une revue mensuelle de 36 pages disponible uniquement sur abonnement.

Avec Église de Metz, retrouvez l’essentiel de la vie diocésaine ainsi que l’ensemble des textes officiels. Ainsi, les rubriques Vie du diocèse,  Services diocésains, Mouvements, Paroisses, Conseils de fabrique, En images, Portrait jalonnent la lecture. La revue s’ouvre sur les informations officielles et se termine par des annonces et une prière en dos de couverture. De même, les rubriques Paroisses et Conseils de fabrique veulent permettre le partage d’initiatives intéressantes. N’hésitez pas à nous signaler des sujets qui pourraient faire l’objet d’un article dans une des prochaines éditions.

Chaque mois, découvrez un dossier, en pages centrales, qui permet d’approfondir une thématique, avec un ou des textes de fond, un éclairage biblique ou des témoignages… Parmi les thèmes déjà abordés dans les précédentes éditions, on retrouve : l’écologie humaine intégrale, le Congrès diocésain, l’initiation à la vie chrétienne, la vie des religieux et religieuses, la beauté de la liturgie, la famille, etc.

Chaque année, avant le carême, la revue Église de Metz, édite un numéro spécial intitulé Carême à domicile qui permet d’accompagner des petits groupes de chrétiens durant cinq rencontres de réflexion au moment du carême.

Avec Église de Metz, retrouvez l’essentiel de la vie diocésaine ainsi que l’ensemble des textes officiels. Ainsi, les rubriques Vie du diocèse,  Mouvements, Conseils de fabrique, En images, Portrait jalonne la lecture. La revue s’ouvre sur l’information officielle et se termine par des annonces et une prière en dos de couverture. De même, les rubriques paroisses et conseils de fabrique veulent permettre le partage d’initiatives intéressantes. N’hésitez pas à nous signaler des sujets qui pourraient faire l’objet d’un article dans une des prochaines éditions.

Chaque mois, découvrez un dossier, en pages centrales, qui permet d’approfondir une thématique, avec un ou des textes de fond, un éclairage biblique ou des témoignages, un texte du magistère ou une bibliographie pour aller plus loin. Parmi les thèmes déjà abordés dans les précédentes éditions, on retrouve : l’écologie humaine intégrale, le congrès diocésain, l’initiation à la vie chrétienne, la vie des religieux et religieuses, la beauté de la liturgie, etc.

Chaque année, avant le carême, la revue Église de Metz, édite un numéro spécial Carême à domicile qui permet d’accompagner des petits groupes de chrétiens durant cinq rencontres de réflexion au moment du carême.

Comment recevoir Église de Metz ?

Abonnement annuel : 38 € (France) – 43 € (étranger)

Étape 1

Téléchargez et remplissez le bulletin d’inscription

Étape 2

Accompagnez-le d’un chèque libellé à l’ordre de « Église de Metz »

Étape 3

Envoyez cela à l’adresse suivante :
Service de communication
4 avenue Jean XXIII 57000 Metz
Renseignements :  Audrey Jouffroy Tél. 03 87 74 09 10 communication@catholique-metz.fr

Comment recevoir Église de Metz ?

Envoyez le bon de commande
dûment rempli et signé
accompagné d’un chèque libellé à l’ordre
de « Église de Metz »