Sarralbe : le clocher nord en travaux

Observer du bas est déjà quelque chose d’impressionnant, mais en haut de la plate-forme mise en place par la société de couvreurs, c’est autre chose.

Les travaux du clocher nord de l’église de Sarralbe se terminent dans quelques semaines. Ainsi, monsieur l’abbé Sébastien Roch, curé-archiprêtre de Sarralbe, et quelques membres du Conseil de fabrique de l’église, ont eu la joie de prendre un peu de hauteur, « comme pour être plus près de Dieu », comme osait le faire remarquer l’abbé, pour se faire expliquer les travaux entrepris pour la rénovation du clocher et profiter du site panoramique.

» C’est un bonheur, de voir ainsi toute la ville  »  devait rétorquer Bernard Albrecht, membre du Conseil de fabrique.

À la descente, toute l’équipe a eu le droit de tenir en main le coq qui termine la pointe du clocher, et qui va retrouver sa place dans quelques jours.

Sur le coq on peut lire les inscriptions suivantes : « Neun Zehn Hundert Zweiunddreissig (1932)… Charles BILZ   METZ–STRASBURG ». Comme quoi, il est témoin de tout ce qui se passe depuis des décennies sur Sarralbe.