Archiprêté d’Aumetz : douze jeunes confirmés

Le dimanche 7 octobre 2018, douze jeunes de l’archiprêtré d’Aumetz ont reçu le sacrement de la confirmation lors d’une messe présidée par l’abbé Jean-Christophe Meyer, vicaire général. À cette occasion, voici le mot d’accueil lu par Léa, au nom des jeunes confirmés :

Il y a un peu moins de deux ans, nous nous sommes tous mis en tête de faire notre confirmation, tous ensemble, dans la foi et la bonne humeur.

Nous sommes douze jeunes collégiens et lycéens, qui pendant plus d’un an avons partagé des moments de notre foi. Accompagné de monsieur l’abbé Stéphane, Aurore et Virginie qui est aussi une confirmante, puis plus tard Thierry nous a rejoint. Ce sont quatre personnes que nous remercions énormément et sans qui nous ne serions pas là aujourd’hui.

Un samedi par mois, nous nous réunissions pour partager un repas convivial tous ensemble. Chaque soirée avait un thème, ce thème était souvent abordé en faisant des jeux en rapport avec celui-ci. Mais nous avons aussi fait des sorties paroissiales, nos enfants de chœurs sont partis à Rome, il y a eu aussi le pèlerinage à Lourdes.

Enfin, le dimanche 2 septembre, nous sommes partis en Belgique pour visiter le monastère Notre-Dame d’Hurtebise. Là, nous avons fait la rencontre de plusieurs sœurs qui ont eu la gentillesse de nous accueillir, nous avons pu avoir le ressenti d’une d’elle qui était très enrichissant. C’était notre dernière journée en tant que confirmand avant d’être le dimanche 7 octobre 2018 tous réunis avec vous pour le jour de notre confirmation.

Alors encore merci à toutes les personnes qui nous ont accompagné, merci à nos parrains marraines, et merci à vous.