Festivités du 15 août dans la Communauté de paroisses N.-D. du Bibertal

Les cérémonies de l’Assomption ont revêtu un caractère un peu particulier dans la Communauté de paroisses Notre-Dame du Bibertal. Les paroissiens ont pu assister à la messe mardi soir à Hartzviller, office suivi de la procession à la grotte Notre-Dame. Cette même cérémonie a été célébrée le mercredi en l’église de Hommert.

Mais le 15 août, l’église Notre-Dame de l’Assomption de Walscheid a célébrée sa patronne en lui dédiant une messe festive, rehaussée par les chants de la chorale. Cette messe suivie de nombreux fidèles à été suivie de la traditionnelle procession à la Vierge dans les rues du village.

Et c’est en soirée en l’église de Biberkirch, pour clôturer cette fête de l’Assomption, que l’abbé Stéphane Brucker, a rendu hommage à Notre-Dame en célébrant une veillée mariale suivie d’une procession aux flambeaux jusqu’à la Grotte Notre-Dame de Lourdes.

Un très grand merci est adressé de la part de la Communauté de paroisses  Notre-Dame du Bibertal à tous les bénévoles qui entretiennent les grottes Notre-Dame de Lourde dans les différents villages.