Biberkirch : Fête de saint Jean Baptiste

En ce 17 juin, 11ème dimanche ordinaire, la paroisse de Biberkirch a fêté avec un peu d’avance la Saint Jean Baptiste. La messe, dite « Kanstimess », a été célébrée en l’église Saint-Nicolas, par l’abbé Stéphane Brucker, curé de la paroisse. Suite à de très nombreux dégâts de grêle subit par le village il y a de lointaines années, les paroissiens ont instauré cet hommage à saint Jean Baptiste, afin de lui demander sa protection. De nombreux fidèles venus de toute la vallée du Bibertal ont assisté à cette cérémonie, rehaussée par les chants de la chorale dirigée par Edouard Stricher. L’office a été suivi par la procession du Saint Sacrement.

Pour clore les festivités, le verre de l’amitié a été offert à tous les fidèles.