Metz Queuleu : 24h pour Dieu et devenir missionnaire

Du samedi 16 au dimanche 17 juin 2018, la communauté de paroisse de Metz-Queuleu Plantières a vécu 24 heures pour Dieu, alternant temps de prière et réflexions. Samedi après-midi et dimanche matin, la communauté s’est interrogé sur sa manière d’être plus une communauté de disciples-missionnaires.

Le 24h pour Dieu se sont ouverts par un office le samedi midi. Dans l’après-midi, un temps de témoignages de plusieurs paroissiens a permis d’ouvrir la réflexion de la communauté paroissiale sur comment vivre en disciples-missionnaires.

Puis ce fut le temps de rejoindre Plantières pour la messe, avant une soirée top louange et cinéma avec le film « des hommes et des Dieux » pour les plus courageux.

Durant la nuit, une adoration continue fut proposée à Queuleu, avec confession possible, avant les laudes puis une reprise du travail de la veille. Enfin, à 10h30, la grande messe dominicale concluait ces 24h avec l’annonce du nom retenu pour la communauté de paroisses.