Phalsbourg : Temps fort des confirmands

Samedi dernier les confirmands de l’archiprêtré de Phalsbourg ont découvert ce qu’est la sainteté le temps d’une journée « temps fort » de leur parcours sur le thème : « Les saints d’hier, d’aujourd’hui… et moi?« 

Le matin ils ont découvert quelques saints patrons des paroisses du secteur : saint Augustin Schoeffler, saint Léon IX, sainte Marie et saint Vincent de Paul par le biais d’un grand jeu. L’après-midi ils ont découvert que la sainteté n’était pas réservée qu’à des personnes extraordinaires, qui plus est décédées ; mais que nous sommes tous appelés à œuvrer, chaque jour, pour faire grandir notre sainteté car nous sommes tous saints depuis notre baptême! Pour le leur faire découvrir, deux personnes de l’archiprêtré sont venues témoigner de leur façon à elles de vivre au quotidien pour grandir en sainteté.

En guise de relecture de la journée, ils ont réalisé l’icône du saint idéal pour eux et réfléchi à la façon dont ils pouvaient s’engager personnellement, dans leur vie de tous les jours, dans un chemin de sainteté en s’aidant des béatitudes commentées par le pape François dans sa dernière exhortation apostolique.