Forum des vocations à Reyersviller

Grande rencontre des jeunes pour le forum des vocations à Reyersviller. Ce samedi 2 juin 2018, les confirmands de première année des quatre communautés de paroisses (Saint-Bernard de Bitche, Saint-Benoît de Bitche-Nord, Saint-Pirmin de Volmunster et Saint-Jean-Marie Vianney de Volmunster-Sud) se sont retrouvés, au « centre jeunes » de Reyersviller pour un forum des témoins sur le thème de la vocation et de l’engagement.

Ils étaient accompagnés par les catéchistes, des parents et l’abbé Stéphane Pontello, responsable des confirmands de ces communautés de paroisses. Les témoins : un prêtre, l’abbé Éric, qui leur a parlé de sa vocation, une famille chrétienne engagée leur a permis de comprendre les petits soucis, mais surtout les joies d’une famille voulue nombreuse, des jeunes de la chorale de la vallée ont exprimé la joie de leur engagement pour la beauté de la liturgie, des visiteurs de malades qui sont perçus souvent comme des coins de ciel bleu par les anciens ou malades, enfin des animatrices de voyages à Lourdes ont parlé avec enthousiasme de leur expérience . De groupe en groupe, les jeunes ont cheminé, questionné, écouté ces témoignages forts des personnes engagées, que certains prendront peut-être un jour comme exemple. Une veillée Taizé a clos ce temps fort au riche contenu.