Première communion à Walscheid

En ce beau dimanche du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ, 5 enfants de la paroisse ont reçu pour la première fois Jésus, en l’église Notre-Dame de l’Assomption de Walscheid. Juliette, Thibaut, Cécilia, Mélissandre et Emma, préparés par les mamans cathéchistes, Christine Charpentier et Katia Sour, ont assisté à la messe, entourés de leurs parents et familles. Les enfants ont exprimé plusieurs fois par des chants durant l’office leur joie de participer pour la première fois à ce sacrement. Cette cérémonie a aussi été rehaussée par les chants de la chorale Saint-Léon. L’office s’est prolongé par la procession du Saint-Sacrement, suivie par de nombreux paroissiens, durant laquelle les communiants ont respecté la tradition en jetant des pétales de roses.