Guébenhouse : ouverture de l’épicerie sociale le samedi 16 juin

Lors de leur dernière réunion, la municipalité de Guébenhouse, le Conseil de fabrique de Guébenhouse et le Secours Catholique ont fixé la date du samedi 16 juin de 9h30 à 11h30 pour l’ouverture de l’épicerie sociale. Ainsi, après plus d’un an de préparation, l’épicerie ouvrira ses portes à toute personne dans le besoin… La salle adjacente au presbytère accueillera dans un premier temps les personnes du secteur de Puttelange et Rémering. Une participation à hauteur de dix pourcent du prix coutant sera exigée pour tout achat.

Vous découvrirez une petite salle, mais qui se veut ouverte pour toutes les personnes qui ont du mal à boucler leur fin de mois, pour les recevoir pour un échange, un entretien, un tête à tête convivial… L’accueil se veut chaleureux et fraternel.
René Sourassamy du Secours Catholique signale que, dans premier un temps, tout le monde sera accueilli, mais par la suite, il s’agira de prendre rendez-vous auprès des assistantes sociales avant de se rendre à l’épicerie.
Pour le démarrage de l’épicerie, le lancement se fera uniquement avec des produits secs. À la rentrée en septembre, les produits frais seront ajoutés.
Mercredi soir, un comité de pilotage a aussi été créé avec des représentants de la mairie, du Conseil de fabrique et du Secours Catholique. Ils se réuniront une première fois le 11 juillet à 19h30.
D’autre part, René se réjouit pour les 10 bénévoles qui se sont portés volontaires pour œuvrer à l’épicerie. Pour elles aussi une réunion avant ouverture aura lieu le jeudi 31 mai à 19h30 à Guébenhouse pour découvrir les lieux et s’informer sur le fonctionnement..
Parallèlement, il y aura le jeudi 14 juin de 9h30 à 11h30 l’ouverture, à Sarralbe à la maison des associations salle n° 2, d’un accueil, aide et écoute par les membres du Secours Catholique.