Walscheid fête le pape Léon IX

Dimanche 22 avril. Dimanche de la journée mondiale des vocations. Mais aussi et surtout à Walscheid, fête du pape saint Léon IX.

La chorale Saint Léon au grand complet a rehaussé par ses chants la messe célébrée le matin par l’abbé Stéphane Brucker en l’église Notre-Dame de l’Assomption.

L’après-midi, les vêpres solennelles ont été célébrées en la chapelle Saint-Léon par l’abbé Francis Mazerand, en remplacement du curé, lequel était en partance pour Lourdes avec les jeunes de la Vallée et d’ailleurs. Cet office a été suivi par une procession depuis la chapelle jusqu’au promontoire, site de l’ancienne chapelle. La procession s’est terminée par la vénération des reliques du pape saint Léon IX devant le calvaire de 1717 qui domine tout le village de Walscheid.