Sarralbe : Merci aux bénévoles

Merci…Merci…
Vendredi 2 février, le Conseil de Fabrique de Rech et son président (Jean-Marie ALLES), en présence de Monsieur le Maire de Sarralbe et Rech (Pierre-Jean DIDIOT) et de l’abbé Sébastien ROCH curé archiprêtre, ont été heureux de retrouver les bénévoles de la paroisse pour partager ensemble un moment convivial.

Dans son discours, Jean-Marie Alles devait souligner l’investissement, la disponibilité, parfois la patience et devait-il préciser, Dieu sait qu’il en a fallu cette année. Le bénévolat devait-il dire, est un service en voie de disparition, pourtant Rech peut s’enorgueillir de disposer d’une équipe sénior il est vrai, mais soudée où chacun est passé maître dans sa spécialité et se fait un devoir de servir avec fierté l’Eglise.
Les sollicitations ont été nombreuses en 2017, surtout il est à signaler le renouvellement du chœur de l’église, avec la pose d’une nouvelle moquette, la mise en place d’un nouvel autel, provenant de la chapelle de l’hôpital St Joseph. On a plaisir à célébrer dans une belle église. Puis il remercia chaleureusement Monsieur le Maire et donc la Commune pour leur soutien. Il souligna aussi la générosité des paroissiens de Rech, puisque une belle somme a été récoltée dans les enveloppes. Pour conclure, il adressa un grand merci à Michèle et Sylvain Muller d’avoir concocté cette sympathique collation offerte à tous les bénévoles présents.