Thionville: fête de l’Épiphanie

En cette fête de l’Épiphanie, les enfants se sont réunis à l’église Saint-Pierre de Thionville. Lors de la messe, les mages sont venus à la fin de l’Évangile pour apporter l’or, l’encens et la myrrhe.

Nous aussi comme les mages nous sommes invités à suivre l’étoile pour aller à Jésus. Mais qu’elles sont les étoiles de nos vies ? Qu’est-ce qui nous permet de nous rapprocher de Jésus ? D’aller à lui ? Chaque enfants étaient invités à noter sur une étoile sa réponse. « La prière, la messe, l’amour, la paix, la joie » étaient les réponses les plus courantes. Mais il y avait aussi la « foi, le fait de croire »… Un enfants a également noter « l’envie », alors qu’un autre souhaite « être une étoile pour que d’autres puissent aller à Jésus ».

La messe s’est poursuivie par le partage de la galette.