Pierrevillers : rencontre de jeunes futurs confirmands

Samedi, 21 octobre dernier s’est déroulée une rencontre de jeunes futurs confirmands et une partie des confirmés de la communauté de paroisses Ste Anne Sous Drince (Rombas – Pierrevillers).
Tout d’abord, ils ont assisté à la Messe dominicale anticipée, présidée par l’Abbé Mathieu Baltzer et assisté du diacre Alain Beillerot en l’église St Martin de Pierrevillers. Par ailleurs, cette Eucharistie était rythmée par le groupe Dynamic Anime.
Ensuite, tous ces jeunes se sont joints à une soirée raclette avec l’ enthousiasme de se retrouver ensemble.
Étaient présentes également deux sœurs. Claudine et Marie Anne de la congrégation des Servantes du sacré coeur de Jésus de Scy Chazelles et également Soeur Jacqueline demeurant à Hauconcourt de la congrégation des soeurs de la Providence de Peltre.
Les sœurs Jacqueline, Claudine et Marie Anne ont présenté un témoignage particulièrement émouvant de leur vie consacrée à Notre Seigneur depuis leur Appel, le départ de leur pays (Togo et Cameroun) et leur vie au quotidien loin de leur pays d’origine. Il s’en est suivi un temps d’échange avec les jeunes, captivés par les exposés. Chaque jeune est reparti avec son histoire et la conviction de l’importance de la prière et du chemin avec Dieu suivant son parcours.