Willerwald : Plus qu’un repas paroissial, un repas fraternel…

Le repas paroissial annuel de la paroisse St Nicolas de Willerwald (Communauté Ste Trinité de l’Albe) a rassemblé fraternellement dans la joie le temps d’un repas.
Ainsi ce dimanche après l’Eucharistie dominicale célébrée par l’abbé Sébastien ROCH curé-archiprêtre, quelques 120 convives ont pris place dans la salle des fêtes de Willerwald, pour partager un excellent repas concocté et cuisiné par Olivier et Sylvain les cuisiniers. En faisant allusion à l’Evangile de ce 28ème dimanche du temps ordinaire, où il est dit dans la parabole de Jésus que le Royaume des Cieux est comparable à un roi qui célébra les noces de son fils… Mais les invités à la noce ne voulaient pas venir…Le diacre Michel, pour la prière souligna, que ceux qui avaient acceptés de venir, ont été accueillis comme il se doit, dans la joie et l’amour.
Pendant le repas, un panier garni, offert par le Marché U de Herbitzheim, circulait de table en table pour que les convives estiment son poids. C’est une dame de Willerwald, Mme FIRMERY qui à, 75 grammes près, donna le bon chiffre. Ce Conseil de Fabrique très entreprenant, avait aussi mis en vente à prix modiques, des fleurs automnales. En fin de repas, le président remercia les cuisiniers, le Conseil et des nombreux bénévoles qui ont spontanément accepté pour venir aider.