Valmunster : Rendez-vous avec 80 confirmands

2017_09_25-ValmunsterSamedi 23 septembre, les 80 confirmands du secteur de Boulay et de Bouzonville se sont donnés rendez-vous à Valmunster dans l’église millénaire pour leur premier temps fort de l’année, temps fort qui lance leur première (ou leur deuxième) année de préparation à la confirmation.
Les jeunes du secteur de Bouzonville sont partis à pied de Remelfang pour rejoindre Valmunster. Quant aux jeunes du secteur de Boulay, ils sont partis à pied du village d’Eblange. Tous se sont donc retrouvés à Valmunster au bout d’une heure trente de marche.
Pendant une bonne partie de l’après-midi, par petits groupes, ils ont effectué plusieurs ateliers comprenant : Des témoignages (celui, personnel, d’une grâce de Dieu ; celui de jeunes ayant effectué le pèlerinage de Lourdes l’an dernier, ainsi que ceux de bénévoles de l’association St Vincent de Paul, et du secours Catholique), un atelier bricolage, des ateliers jeux, un atelier prières, un atelier chants et un atelier visite historique de l’église de Valmunster.
Ce temps fort s’est terminé par la messe en l’église de Valmunster avec les paroissiens et la messe a été animée par les chants et les prières des jeunes. L’Abbé Gérard KAISER, prêtre du secteur de Boulay, a remercié les jeunes pour leur engagement dans le beau sacrement de confirmation.
Un bel après-midi de rencontres, de partages, de découvertes pour ces jeunes qui vont poursuivre leur parcours vers la confirmation.

2017_09_25-Valmunster