Sarralbe : Pour la rentrée, bénédiction des cartables

IMG_8662Dimanche a eu lieu la Messe de la Rentrée 2017 – 2018 pour la communauté Ste Trinité de l’Albe (Sarralbe et alentours).

Lors de la messe de 10 H 00 à l’église St Martin de Sarralbe, l’abbé Sébastien ROCH,  curé de la communauté, a bénit les nombreux cartables apportés par les enfants et jeunes du primaire. « Vos cartables sont neufs, mais ils vont s’user car pour travailler vous aller les utiliser et ainsi montrer une certaine assiduité au travail scolaire. » devait leur dire l’abbé Roch. Un grand cœur apporté en procession a aussi récolté les intentions des enfants pour la nouvelle année.

La messe a été préparée par les catéchistes d’école, de quartier et avec les enfants. Un grand panneau, représentant Jésus accueillant des enfants, servit aux enfants pour y coller un cœur tout en couleur, qui signifiait que leur cœur est dans le cœur de Jésus.