Oriocourt : Rassemblement de la famille du Prado Lorraine

A l’invitation des Pradosiens de Lorraine, les membres de l’Institut Féminin du Prado et des équipes Laïcs, les diacres permanents, ainsi que de nombreux autres proches du Prado se sont retrouvés à l’Abbaye d’Oriocourt pour un temps convivial de partages, à l’occasion de la fin de l’année pastorale.

Plus d’une trentaine de participants a répondu présent. Temps fort de cette journée, l’Eucharistie célébrée pour la dernière fois avec la communauté bénédictine, qui, dans quelques semaines va fermer les portes de l’abbaye et quitter la Moselle. Ordonné diacre permanent, la veille pour le diocèse de Verdun, Gilles et son épouse Christine étaient également présents.

Et c’est dans les jardins de l’abbaye, que cette joyeuse famille a partagé le déjeuner et la parole, avant de rejoindre en fin d’après-midi ses différents lieux de vie.

A noter également la présence sur la journée, de Christine Martin, Déléguée pour le diocèse de Metz des mouvements et associations de fidèles, marquant ainsi l’intérêt pour ce que le Prado et ses diverses composantes impulsent sur les diocèses, en rejoignant les plus pauvres pour, avec eux, approfondir la connaissance de Jésus-Christ en marchant à sa suite.

«  Puissions-nous, là où nous sommes, nous attacher à Jésus-Christ et à son Eglise, comme le lierre s’attache à l’arbre sur lequel il vit (…) celui qui a l’amour de Jésus, il a tout ce qu’il faut et il peut tout, il ne craint rien ; croissons donc dans l’amour de Jésus-Christ et nous serons heureux ». (extrait de la lettre 190, du Bienheureux Antoine CHEVRIER à sœur Véronique – 14 juin 1877)

Abbé Jean-Emile Corso, Prado Lorraine

2017-06Oriocourt-rencontre-prado-lorraine