Clouange : une formation EDACE s’achève

Ce mardi 13 juin 2017 a eu lieu la 20e et dernière rencontre de l’EDACE à la salle paroissiale de Clouange. L’heure était venue de faire le bilan de cette année de formation pour les Edaciens de l’archiprêtré de l’Orne.

Les participants, regroupés en communauté de paroisses, ont ainsi fait une relecture de ce qu’ils avaient appris. Les temps en carrefour, l’écoute mutuelle, les partages en groupe et les échanges avec les différents formateurs ont permis à beaucoup d’approfondir leurs connaissances. C’est ainsi qu’est née pour certains l’envie de transmettre et pour ceux, déjà investis plus en l’Église, de se sentir plus à l’aise dans leur mission.

Père Mathieu Balzer, Archiprêtre de la vallée de l’Orne, Père Samih Raad, Responsable Edace du centre de Clouange, Colette Huleu, coresponsable de la formation et Michel Riemer, Responsable Edace pour la zone de Thionville, étaient heureux de donner une attestation de cette formation. C’est maintenant à toutes les personnes qui l’ont suivie de poursuivre leur chemin de foi et de partager la bonne nouvelle de l’Évangile.