Walscheid : anniversaire à la Verte Vallée

En 1898, Victor Heymes, illustre curé de la paroisse, a créé la Maison Saint-Christophe, afin d’apporter aide et assistance aux plus démunis. Cette association se consacre aux personnes âgées par la mise en place d’une maison de retraite après la Deuxième Guerre mondiale.

Et en ce dimanche de la Sainte Trinité, le 11 juin 2017, la paroisse de Walscheid, a fêté dignement, sous un très beau soleil, le dixième anniversaire de la Verte Vallée, maison crée sous l’égide de l’Association Saint-Christophe qui accueille les personnes handicapées mentales âgées.

Ce bel anniversaire a débuté par la célébration de la messe en plein air, célébrée par l’abbé Stéphane Brucker, curé de la paroisse et de la la communauté de paroisse du Bibertal. La foule venue nombreuse, a entouré de chaleur les 16 résidents de la maison, pour cette célébration, rehaussée pour l’occasion d’une chorale au pied levé.

Le reste de la journée a été consacrée à des réjouissances fraternelles.

walscheid-anniversaire-maison-verte