Troisfontaines : première communion pour 17 enfants

L’église Saint Léon IX de Troisfontaines était ce dimanche 21 mai 2017 en fête. Les parrains, marraines, parents familles et fidèles étaient là pour accueillir 17 enfants de Troisfontaines, Biberkirch et Hartzviller qui ont reçu pour la première fois le sacrement de l’eucharistie.

L’abbé Stéphane Brucker, curé de la paroisse, a célébré l’office qui a été rehaussé par les chants de la  chorale sous la houlette de Nicolas Kuchly, chef de chœur, ainsi que par les chants des enfants très applaudi par les fidèles.

C’est au terme d’une préparation de 8 mois, aidé en cela par les accompagnants Stéphane Brucker, Louis Povoas et Marie José Jaeger que Valentine, Julian, Maxence, Romane, Elsa, Marie, Jules, Antoine, Noé, Hugo, Noah, Vincent, Noah, Loane, Tom, Loan et Sarah ont reçu l’hostie. Ils se sont ensuite confiés à la Sainte Vierge.

troisfontaines-première communion