Hombourg-Haut : confirmation

Dimanche 12 mars 2017, les paroisses de la communauté Sainte-Catherine étaient en fête ! 9 jeunes de la Communauté ont reçu le sacrement de la confirmation en la Collégiale Saint-Etienne de Hombourg-Haut, ponctuant ainsi un cheminement personnel qu’ils ont choisi et voulu.

Ces deux années ont été vécues en petits groupes et ont comporté des temps de réflexion et des temps de rencontres. Djamila Rumpler a accompagné ces jeunes durant cette préparation. Pour marquer cette étape dans leur vie de foi et en Eglise, tous ces jeunes étaient entourés de leurs familles et amis venus en nombre.

L’abbé Didier Schweitzer, official et chancelier, a conféré ce sacrement au nom de notre évêque, Monseigneur Lagleize. L’eucharistie a été concélébrée par l’abbé  Clément Jung, curé de la communauté des paroisses Sainte-Catherine et les Pères Stanislas Sokol et  Alfred Schwartz. La messe était  priante et chantante, s’accordant tout à fait avec ce grand moment.

L’esprit Saint envoie maintenant ces jeunes témoigner de leur Foi !

DSC04009*