Rombas : célébration de la Chandeleur

Samedi 4 février 2017, la communauté de paroisses Sainte Anne Sous Drince (Rombas – Pierrevillers) a célébré la Présentation du Seigneur au Temple en l’église Saint-Rémi de Rombas. Les enfants d’âge scolaire, notamment ceux qui préparent leur première communion, ont apporté des cierges qui furent bénis par le Père Mathieu Baltzer, curé-archiprêtre de Rombas.

Après la lecture de l’Evangile par le diacre Alain Beillerot, le Père Mathieu a expliqué l’origine de la fête de la Chandeleur (qui a lieu le 2 février et qui tire son nom des « chandelles ») et son lien avec la présentation de notre Seigneur au Temple, quarante jours après sa naissance. Par ailleurs, le prêtre a insisté sur l’importance de la lumière au cours des âges, particulièrement lorsque les cierges ou les chandelles n’étaient pas encore concurrencées par nos sources lumineuses modernes.

Après la messe, rythmée par notre groupe d’animation musicale Dynamic’ Anime, l’équipe d’animation pastorale a organisé une soirée crêpes. Ce sont les parents des enfants présents qui ont préparé et apporté ce goûter partagé par une assistance nombreuse et intergénérationnelle.

rombas-chandeleur2017 (3)

rombas-chandeleur2017 (4)