Sarreguemines : Fête de la Présentation du Seigneur et de la vie consacrée au Blauberg

À travers le brouhaha des pèlerins, un jeune couple rayonnant entre dans le Temple. Il présente son enfant nouveau-né. Un vieillard le reconnaît : Cet enfant est la Lumière venue éclairer tout homme. Voilà notre foi ! Baptisés, consacrés, nous avons mission de rayonner cette lumière, d’irradier le Christ.

Nous avons commencé cette messe, tenant en main le cierge allumé qui rappelle notre baptême. En effet, le sacrement du baptême fait descendre dans les profondeurs de notre cœur la lumière du Christ. Ce jour-là, le Christ-Lumière est venu habiter en nous. Il éclaire nos vies, nos choix, nos décisions. Il nous montre la route. Baptisés, nous sommes invités à tracer un chemin de lumière dans notre monde.

Et en ce jour où nous prions avec plus d’attention et de vigilance pour celles et ceux qui ont été appelés à la vie consacrée, nous prions aussi le Christ pour que sa lumière ne trouve en nous aucun obstacle, pour que notre vie devienne une lumière à l’intention des hommes et des femmes au milieu desquels nous vivons, pour que nous soyons un rayon de l’espérance.

C’est par ces paroles que l’abbé Eric Schneider de la Communauté de paroisses Saint Gabriel du val de Sarre Nord a introduit la journée de pèlerinage de la présentation du Seigneur au Sanctuaire Notre-Dame du Perpétuel Secours de Sarreguemines. L’église était comble pour cette première journée de pèlerinage 2017 présidée par l’abbé Eric Schneider qui concélébrait avec l’abbé R.Ledig, recteur du sanctuaire, l’abbé J.Penrad de St Avold et l’abbé JM.Kauffmann de Sarreguemines.

Après la messe, les pèlerins se sont retrouvés pour le repas, à 14h30 ils ont prié le chapelet. Puis les vêpres ont été chantées à 15 h00 avec les psaumes en latin, suivies du salut du Saint-Sacrement avec bénédiction. Enfin, les fidèles se sont rendus en procession devant l’Autel pour recevoir la bénédiction de Saint Blaise.

Capture

photo2