Journée de Collecte Nationale du Secours Catholique à Freyming

freyming-nov2016-19L’église de Freyming était comble pour la messe solennelle célébrée par l’Archiprêtre Franck WENTZINGER et rehaussée par la présence de l’abbé Alfred SCHWARTZ et du diacre, Xavier BIBERIAN.

Le Secours catholique était présent en permanence au cours de cette célébration. Les enfants y ont veillé. Une montgolfière avait été préparée et un certain nombre d’actions locales ont été expliquées, permettant à cette montgolfière de supporter tous les problèmes exposés pour qu’ils s’élèvent vers le ciel.

freyming-nov2016-19
Après la messe dominicale, les fidèles se sont regroupés devant l’église pour soutenir les enfants qui ont procédé à un lâcher de ballons auxquels étaient attachés des messages d’espoir et d’amour, voire des dessins pour les plus petits. Ces messages avaient été confectionnés auparavant par tous les enfants du catéchisme de la Communauté de paroisses et du pensionnat St-Joseph de la Providence.

freyming-nov2016-23
La journée du dimanche n’était pas terminée pour autant puisque les bénévoles du Secours Catholique ont invité les personnes présentes à participer à un après-midi récréatif dans la salle de l’Amicale à Freyming, un après-midi animé par les enfants qui ont interprété des chants populaires, un réel moment de bonheur pour les spectateurs, mais également pour les enfants, fiers de leur interprétation. A noter aussi la présence des abbés Clément JUNG, Alphonse FICHER et Urbain BITASSA.

freyming-nov2016-11
Les cafés et gâteaux ont été préparés par les paroissiens. Les catéchistes et bénévoles ont été particulièrement appréciés. Etaient également proposés aux participants une tombola dont chaque billet était gagnant, des jeux pour enfants, une pêche pour les petits et des objets décoratifs, clôturant ainsi une journée très riche en informations mais également en chaleur humaine et en convivialité.

freyming-nov2016-17