Neufchef : découvrir que la Parole de Dieu éclaire nos vies

Les enfants de la première communion de la communauté de paroisses saint Jean XXIII du berceau du fer et leurs parents se sont rassemblés dimanche 13 novembre 2016 à l’église Saint Denis de Neufchef pour mettre en valeur la Parole de Dieu, deuxième étape de leur chemin vers l’eucharistie.

Accompagnés par les dames catéchistes, ils sont entrée dans l’église en procession portant sur leur panneau une Parole de Dieu choisie par chaque groupe d’enfants.

Philippe Barth, les a conduit jusque devant l’autel par le chant « écoute, écoute » accompagné par la chorale de Neufchef.

Dominique Fullenwarth a donné à l’assemblée le sens de cette étape n°2 : « depuis toujours, Seigneur, tu t’adresse aux hommes, et aujourd’hui encore, tu as quelque chose à nous dire. » « Parle , Seigneur, nous t’écoutons ». Après la présentation de l’ancien testament par Elisabeth, un enfant par équipe s’est avancé pour lire une phrase qu’il a choisie et ce qu’elle veut dire pour lui aujourd’hui.

En reprenant le refrain «  j’ai ouvert le livre », Chantal a lu le psaume «  jouez pour le Seigneur, chantez pour lui, car il a fait des merveilles »

Patricia a présenté de Nouveau Testament  avant que la lecture de l’Evangile selon saint Luc soit commentée par Magalie et par un enfant de chaque équipe entrecoupé par le chant «  écoute la voix du Seigneur ».

Ce sont ensuite les témoins d’aujourd’hui qui sont venus dire pourquoi ils ou elles aiment ce qu’ils font en Eglise : un membre du CCFD, une catéchiste, un servant d’autel, une mamie, une choriste, une secrétaire de Conseil de fabrique, un membre de St Vincent de Paul.

Après le chant «  aimer, c’est tout donner » et la prière du « Notre Père » tous sont ont été invité à faire, dans leurs paroisses respectives,  l’expérience de laisser résonner en eux une Parole d’Evangile qui touchera leur cœur. Merci à tous pour votre participation à cette belle célébration.

neufchef-temps-fort-communiants-1

neufchef-temps-fort-communiants-2