Fiançailles pour couple syrien à Clouange

Le dimanche 31 octobre 2016, en l’église de Clouange, la paroisse a eu la chance d’assister à la bénédiction des fiançailles de Tony et Ula, un couple Syrien d’origine orthodoxe.

Selon la tradition en Syrie, les futurs mariés vont à l’église afin que le prêtre bénisse les alliances. Ces dernières se portent à la main droite en attendant le mariage. A cette occasion, le Père Samih Raad a revêtu le vêtement liturgique byzantin. L’assemblée a partagé leur joie et les a félicités en les applaudissant.

Monsieur Jamal Abou Hamdan, français d’origine libanaise, musulman, qui accompagnait ce couple, a pris la parole. Il a salué, dans un premier temps, la chorale (qui avait chanté à son mariage). Dans un second temps, il a condamné l’assassinat du Père Hamel en été. Il a  certifié que les musulmans sont chercheurs de paix et souhaitent vivre au sein de notre patrie comme tous les citoyens.

Une prière pour la France et pour la paix dans le monde a clôturé la cérémonie.

fiancailles-syriens1

fiancailles-syriens2