Grand rallye des jeunes confirmands au Pays de Bitche

Ils étaient une centaine, des communautés de paroisses Saint-Wendelin, Saint-Antoine-du-Haut Poirier, de la vallée (Lambach, Reyersviller, Siersthal, voire même de Lengelsheim). Ils  ont parcouru 10 km de Siersthal à Reyersviller par le chemin militaire, longeant la ligne Maginot en admirant la belle nature. Ce fut aussi l’occasion d’apprendre à se connaître, à tisser des liens, à se positionner dans leur quête spirituelle, à chanter et prier.

Une messe festive, animée avec enthousiasme par la chorale As de Chœur d’Etting, a rassemblé tous ces jeunes à l’église de Reyersviller. L’abbé Gérard Nirrengarten, archiprêtre de Rohrbach et organisateur du Rallye, leur a demandé « de bouger, de faire bouger l’Eglise » dont ils font partie, et ne pas devenir une génération canapé.

A noter : la présence de membres de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul, qui ont présenté leur action auprès des personnes nécessiteuses en organisant une campagne de sensibilisation.

Un petit goûter bien sympa a été servi place des fêtes, pour reprendre des forces après une si intense journée.