Accueil de Mgr Joseph Cuong, évêque du diocèse de Thanh-Hoa

Le mardi 18 septembre, la communauté du séminaire était honorée d’accueillir Mgr Joseph Cuong, évêque du diocèse de Thanh-Hoa au Vietnam. Il était accueilli avec deux prêtres de son diocèse : le père Jacques Toan et le père Joseph Thanh, supérieur du séminaire du diocèse de Thanh-Hoa.

Ils ont été plus particulièrement accueillis par l’abbé Pascal Sarjas, supérieur du séminaire interdiocésain de Lorraine, et les deux séminaristes issus de ce diocèse : Antoine Loi et Paul Van Doan. La matinée était d’ailleurs consacrée à un temps d’échange sur la manière dont les séminaristes vivent leur insertion en Lorraine. Au cours de l’eucharistie célébrée à midi, Mgr Cuong a vivement remercié les pères du séminaire et toute la communauté pour l’aide apporté à son diocèse grâce à l’accueil de deux séminaristes. L’abbé Sarjas a d’ailleurs évoqué notre union de prière avec les 98 séminaristes actuellement en formation dans le diocèse vietnamien de Thanh Hoa. Durant l’après-midi, la délégation vietnamienne était reçue à l’évêché pour une visite et une rencontre avec Mgr Lagleize.