Votre été avec RCF Jerico Moselle

Thierry Georges à Ars-sur-Moselle

LA MATINALE Retrouvez chaque jour les infos locales et les « 3 questions à… » de la rédaction à l’invité du jour, ainsi que le commentaire de l’évangile du jour à 8h45.

LE MIDI de 11h00 à 12h30 : l’animation Midi Moselle, présentée par Romann Féokio et l’ensemble de l’équipe de la radio, vous accompagne pour préparer le repas. Comme l’homme ne vit pas seulement de Pain, la Parole de Dieu, mise en musique par les compositeurs chrétiens, sera au coeur  de l’émission Musique et Foi proposée par Paul Keil à 11h05. À 11h30, la rédaction de RCF Jerico Moselle vous  propose chaque jour une émission de découvertes : Thierry Georges continue ses rencontres d’artistes avec Bravo et Merci, et il vous initiera également aux problématiques de développement durable avec Mise au vert. Sabine Brousse-Bergerot vous propose pour l’été ses ballades en pays messin, tandis que le service communication du diocèse vous invite à découvrir le patrimoine religieux mosellan avec Pierres Vivantes. À 12h00 : Entre Midis, une demi-heure estivale pour vous ouvrir l’appétit, avec de l’actualité locale, culturelle et religieuse. Vos chroniqueurs habituels, rejoints par de nouveaux bénévoles, s’engagent pour vous faire partager leurs passions.

SOIRÉE Moselle actuelle se poursuit durant le mois de juillet, et vous permet de découvrir festivals, pèlerinages et autres manifestations en Moselle. En août, Thierry Georges vous invite au dépaysement : Suivez le guide, et laissez vous surprendre par ces destinations estivales.

WEEK-END Actualités religieuses, témoignages, ballades en pays messin ou découvertes musicales avec Jean-Pierre Vidit et Alain Duret sont au programme du samedi. Le dimanche, le service communication du diocèse vous propose de découvrir le patrimoine religieux local à travers huit visites et rencontres. La musique de Pascale d’Ogna et les vinyles de Gérard Schoeneberger vous accompagnent en fin de matinée.