Mgr Lagleize rassemble les donateurs de la Quête diocésaine à Lindre-Basse

Ce vendredi 22 juin 2018, pour remercier les donateurs du diocèse au profit de la Quête diocésaine, une rencontre a été organisée par le diocèse au bord de l’étang de Lindre avec Mgr Jean-Christophe Lagleize. Une occasion de remercier et de découvrir ce site naturel piscicole remarquable.

Après différentes rencontres sur Metz, et l’an dernier à Sarreguemines, la rencontre de remerciements des donateurs de la Quête diocésaine s’est faite cette année dans le Saulnois, dans le domaine des étangs de Lindre, à côté de Dieuze, accueilli par le Conseil départemental.

La rencontre a commencé dans l’église paroissiale de Lindre-Basse par un office des vêpres, présidé par Mgr Lagleize, puis l’assemblée a rejoint le site de l’étang de Lindre, accueilli par son directeur au nom du Conseil départemental. Après un mot d’accueil du directeur, Mgr Lagleize a remercié les donateurs présents et expliqué les priorités financières qu’il donne : le financement de la réforme diocésaine, avec des besoins de formation des acteurs pastoraux, la pastorale des jeunes (pélé à Lourdes, Frat’Day) et l’accompagnement de la transformation de radio Jerico vers RCF Jerico Moselle.

Les participants ont pu visiter le site et la salle d’exposition, visionner un film pédagogique sur la vie dans les étangs de Lindre, avant un buffet convivial pris au bord de l’étang.

La Quête diocésaine permet de collecter l’offrande des fidèles (fiscalement déductible, comme le denier de l’Église dans les autres diocèses) pour financer les projets pastoraux de l’évêque, notamment vis-à-vis du fonctionnement des aumôneries, des projets des services diocésains et de la formation des acteurs (prêtres, diacres et laïcs en mission).