Pèlerinage des acteurs de la catéchèse à Notre-Dame de Sion

Répondant à l’invitation du Service diocésain de la Catéchèse, du Catéchuménat et de l’Enseignement religieux, une centaine d’acteurs de la catéchèse du diocèse, prêtres, accompagnateurs du catéchuménat et intervenants en enseignements religieux s’est rendue en pèlerinage à Sion lundi 11 juin 2018.

En cette fin d’année pastorale, accompagnés de Mgr Lagleize et de l’abbé Jean Christophe Meyer, vicaire général, ils étaient venus des quatre coins du diocèse pour vivre un temps de pause et de ressourcement près de Marie.

Avec la célébration mariale, ils ont pu rendre grâce pour la présence de Marie à tous les événements heureux ou malheureux de nos vies. Le temps de méditation a permis à Mgr Lagleize d’aider à relire ce chant d’action de grâce à la lumière de tous ceux qui émaillent l’Ancien Testament, à commencer par celui d’Adam, rendant grâce pour la femme que Dieu lui donnait (Gn 2,25-26) ! Lors du chemin de Paix, chacun a pu confier à Marie ses joies, ses peines et celles du monde d’aujourd’hui.

Rendons grâce pour cette journée où, de Sion, comme de nombreux pèlerins avant nous, nous avons pu comme Marie, proclamer les merveilles de Dieu.