Les évêques de la Province de Besançon se sont retrouvés à Nancy

Du 4 au 6 juin, les évêques de la Province de Besançon, ainsi que ceux de Metz et de Strasbourg, accompagnés par les vicaires généraux des huit diocèses, se sont retrouvés au Domaine de l’Asnée à Nancy.

Guidée par Mgr Jean-Luc Bouilleret, archevêque métropolitain, et accompagnée par l’expertise du P. Luc Forestier, cette session de travail a permis aux évêques de réfléchir à leur collaboration avec les laïcs en mission ecclésiale.

« Le choix de ce thème s’ancre naturellement dans les réalités de nos diocèses où cette figure est devenue une composante essentielle. On avait besoin de partager nos diverses expériences tout en réfléchissant sur les perspectives qu’ouvre cette question », a expliqué Mgr Jean-Luc Bouilleret, archevêque de Besançon.

« Il est clair que tout ce qui touche à l’articulation de cette figure avec les autres composantes de la vie diocésaine invite à regarder comment donner des responsabilités autour des notions de ministère et d’office. De même, il est essentiel de se pencher sur le management humain comme sur la formation pastorale et technique. Le chantier est multiforme.»