De l’Ascension à la Pentecôte, une neuvaine de prière pour les vocations

Du 11 au 19 mai, le Service diocésain des Vocations propose à nos communautés paroissiales et à chaque chrétien une neuvaine de prière pour les vocations. En cette période fortement marquée par la sécularisation et la baisse des vocations, il est important de prier pour toutes vocations, afin de demander au Seigneur de faire entendre parmi nous son appel.

« Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa mission » (Mt 9, 38). Telle est la demande du Christ: priez le Seigneur pour que chaque baptisé entende l’appel qui lui est destiné en tant qu’enfant de Dieu. À travers la neuvaine de prière pour les vocations proposée entre l’Ascension et Pentecôte, chaque chrétien de de notre diocèse est invité à redécouvrir l’appel vocationnel qu’il a reçu. Ainsi, des dépliants et des autocollants à poser sur des bougies de prière sont disponibles dans les paroisses ou auprès du Service diocésain des Vocations (tél. 03 87 75 85 98 ou vocations57@gmail.com).

Bien entendu, vous pourrez prier cette neuvaine autant qu’il vous plaira et à tout autre moment de l’année, parce que la prière pour les vocations est indispensable et non restreinte à quelques jours de l’année. Les vocations en gestation aujourd’hui sont l’avenir de notre Église. Ne les laissons pas se perdre ! Prions et prions encore !

> Dépliant « Neuvaine de prière pour les vocations » au format pdf