Rencontre des responsables de services diocésains

services-dio_01Vendredi 19 mai 2017, les responsables des services diocésains se sont réunis pour leur rencontre semestrielle, pour évoquer les projets de formation. Ils ont été rejoints par des membres de leurs équipes diocésaines pour une messe et un repas partagé.

En cette proximité de la fin de l’année, les responsables des services diocésains se sont concertés autour des projets de formation pour la prochaine année pastorale. Outre les rendez-vous et temps forts réguliers propre à chaque réalité, quelques projets communs ou transversaux ont été évoqués : une information autour de la nouvelle mouture du Notre Père, une réflexion sur la formation des laïcs autour des funérailles, les journées de formation pour tous les prêtres, diacres et laïcs en mission début octobre. Le service de la formation a confirmé la préparation d’un livret autour de l’évangile selon saint Jean.

Autre sujet : les suites du congrès diocésain avec le souhait de donner une dynamique missionnaire plus forte au diocèse. Il fut question de la bonne articulation de la mission des services avec la vie des communautés chrétiennes.

Dans un second temps, des membres des équipes de services ont rejoint pour célébrer l’eucharistie et partager un repas convivial dans la grande salle de l’évêché, faute d’un temps suffisamment clément pour profiter des extérieurs.

services-dio_02services-dio_03